Cette saison, le rachat d’Eagle Football de l’Olympique lyonnais aura permis une nette évolution dans sa valorisation économique. Dans un classement publié ce jeudi, le magazine économique américain Forbes place l’OL à la 26e place des clubs de football les mieux valorisés au monde, avec un total de 734 millions de dollars. Soit une évolution de 47% par rapport à 2022.
Ce qui fait de Lyon le deuxième club le mieux valorisé en France, derrière le mastodonte parisien. Premier représentant français, le PSG est 7e de ce classement avec une valeur de 4,21 milliards de dollars.
L’entrée de l’OL dans ce classement a été facilitée par l’opération de rachat du club par John Textor, en décembre dernier, estimée aux alentours de 800 millions d’euros. Nouveau directeur d’OL Groupe, l’homme d’affaires américain dispose maintenant de l’OL Vallée et de son joyau central : le Groupama Stadium.
Tous ces actifs forment une somme importante qui place Lyon comme le deuxième club de France économiquement. John Textor est en train de trouver des leviers (mercato, vente de l’OL Reign notamment) pour passer le contrôle de la DNCG, le gendarme financier du football français, sachant qu’il faut dans un second temps être attractif sur le marché des transferts.
Forbes vient confirmer que l’OL s’est enrichi, mais la réalité de la gestion d’un club est toute autre. Eagle Football doit tout reconstruire à Lyon, à commencer par son organigramme.
TU REVE !! IL PAIE MEME PAS LES PRIMES A BOTAFOGO
Signaler Répondrepeut gagner la ligue des champions il faut être dans le top 10 si non impossible de décrocher des titres maintenant que nous sommes passés sous la bannière américaine j espère que le nouveau président sortira le chéquier pour faire signer des grands joueurs en gardant des jeunes talents de notre centre de formation sur le terrain
Signaler Répondre