Après Nice-OL, la dernière journée du championnat qui se jouera ce samedi soir, les joueurs de Laurent Blanc pourront profiter d’un gros mois de vacances. Les Lyonnais retrouveront le centre d’entraînement de Décines le 6 juillet. Après une saison ratée et un deuxième échec consécutif à la qualification européenne, les Gones ne devraient pas chômer lors de cette préparation.
Un stage estival loin du Rhône est également prévu. Selon les informations d’Olympique-et-lyonnais.com, le club devrait retourner, comme l’été dernier, aux Pays-Bas. Pas encore d’indication sur le lieu et les dates exactes, mais celui-ci pourrait s’effectuer quelques jours après la reprise, et juste avant le match amical contre Manchester United, le 19 juillet prochain au Murrayfield d’Edimbourg.
Dans un mois de mercato qui s’annonce agité tant structurellement que sportivement, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette s’en iront loin du tumulte lyonnais, pour préparer au mieux la reprise du championnat, fixée au week-end du 12 et 13 août.