Ce samedi, pour le dernier match du groupe C de National 2, Lyon-La Duchère se déplace à Alès. Troisièmes au coude à coude avec Grasse, les Lyonnais ont l’occasion de finir la saison à la deuxième marche du podium, derrière le champion Marignane. Plus grand-chose à jouer pour les coéquipiers de Maxence Renoud, mais l’occasion de clore, sur une bonne note, une saison au goût d’inachevé.
Longtemps au même niveau que le champion marignanais, le club du 9e arrondissement de Lyon a laissé traîner beaucoup de points. En effet, les Lyonnais ont souvent concédé des défaites lorsqu’ils avaient l’occasion de prendre le large en tête du classement. Avec deux revers au mois d’avril contre Thonon et Aubagne, puis deux autres récemment contre Grasse et Louhans-Cuiseaux, le club du plateau a littéralement laissé le champ libre à son concurrent.
Troisième au classement avant cette ultime rencontre, la Duch’ pourrait en cas de victoire repasser devant Grasse, qui joue contre Jura Sud, quatrième du classement. Pour cela il faudra s’imposer en terre alésienne, où la pression d’une hypothétique relégation plane toujours. Alès est dixième, deuxième non-relégable mais toujours a égalité de points avec deux équipes de la zone rouge : Canet-en-Roussillon et Toulon.
Les joueurs de Jordan Gonzalez devront donc gérer la pression d’un stade qui n’est toujours pas assuré d’évoluer en N2 l’année prochaine. Chose forcément plus facile à faire quand on n’a plus rien à jouer. Cette saison, la Duchère a échoué dans son objectif de remontée en N1, mais peut au moins finir sur une note positive, au cœur des Cévennes.
Coup d’envoi d’Alès-Lyon-La Duchère ce samedi à 18h, au stade Pierre Pibarot.