Ce samedi soir, l’OL se déplace à Nice pour la 38e et ultime journée de Ligue 1. Septièmes du classement les Lyonnais peuvent encore se qualifier pour la Conference League sur le plan comptable, mais dans les faits, c’est mission impossible. Il faudrait que l’OL atomise Nice 0-5, que dans le même temps Brest mette le même tarif à Rennes puis que Monaco perde contre Toulouse… C’est bel et bien mission impossible.
Côté Lyonnais, la défense est toujours privée de Dejan Lovren et de Sinaly Diomandé. Le tandem Castello Lukeba-Jérôme Boateng devrait donc rempiler à Nice. Moussa Dembélé, forfait, ne rejouera pas avec Lyon et ce match sera l’ultime danse du mal-aimé Houssem Aouar. Pour faire la différence, l’OL peut s’appuyer sur son trio d’attaque en forme : Alexandre Lacazette, Bradley Barcola et Rayan Cherki. Ce dernier disait d’ailleurs tout le bien qu’il pensait de son capitaine ce jeudi : "Je vais tout faire pour qu’il marque un maximum de buts", lui qui a l’occasion de finir meilleur buteur de Ligue (27 buts ex-aequo avec Kylian Mbappé).
Pour ce dernier match d’une saison marquée par le départ de Jean-Michel Aulas, John Textor sera présent à l’Allianz Rivera de Nice. Sous les yeux du nouveau patron de l’OL, les Lyonnais peuvent clore de belle manière une deuxième partie de saison réussie. S’ils seront sûrement septièmes, les coéquipiers de Maxence Caqueret peuvent finir sur une bonne note, devant seulement 300 supporters rouge et bleu à Nice.
Mais pour cela, il faudra venir à bout d’une équipe niçoise nettement plus convaincante ces derniers mois, sous la direction de l’étonnant Didier Digard. Franck Passi, qui remplaçait ce jeudi Laurent Blanc en conférence de presse, considérait son adversaire comme "l’une des meilleures équipes de France défensivement", ce que confirment les chiffres. En effet, cette saison, Nice est la deuxième meilleure défense de Ligue 1.
Neuvième du championnat, le Gym joue un match sans grand intérêt, mais va chercher à faire plaisir à son public et peut compter sur les remuants Terem Moffi et Gaetan Laborde, qui comptabilisent 17 et 12 buts en championnat.
Après ce match sans enjeu, l’OL pourra pleinement se projeter dans sa refondation structurelle et sportive, après une saison de transition. A commencer par la désignation d’un directeur sportif…
Coup d’envoi de Nice-OL, ce samedi à 21h à l’Allianz Riviera.
T.J.
Lyonmag n'est pas un réseau sociale Monsieur ..
Signaler RépondreMais si vous me mettez en face des joueurs de l'OL je me permettrai de dire exactement la même chose. Et dur pour eux de me prouver le contraire vu leur classement depuis 10 ans, 7ème depuis 3 ans. Vous regardez le classement ou vous êtes juste un fan qui payez un abonnement à 800 euros par an pour voir une équipe de régional ???
Il faut oser monsieur, oser...mais c'est difficile face aux joueur bien plus facile de critiquer et d'insulter sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreS'ils se sentent autre chose que des chèvres, il leur faudrait des gens qui leur dise leurs 4 vérités ..
Signaler RépondreAuriez vous le courage d'aller voir les joueurs pour les traiter de chèvre ?
Signaler RépondreEn tout cas chez vous sa doit sentir mauvais....
Vous pourriez être un bouc non?
une belle saison pour un club de chèvres
Signaler Répondre