OL : John Textor attendu avec de vrais arguments et promesses devant la DNCG le 22 juin

OL : John Textor attendu avec de vrais arguments et promesses devant la DNCG le 22 juin
John Textor - LyonFoot

Le dirigeant américain est fixé.

Selon RMC Sport, John Textor est attendu le 22 juin prochain devant la DNCG. S’il n’est pas retenu par une cérémonie de remise de diplôme, le PDG de l’OL devra convaincre le gendarme financier du foot français que son club se porte bien financièrement.

Autant dire qu’il devra trouver de bons arguments puisqu’il manquerait 130 millions d’euros à Lyon pour satisfaire les exigences de la DNCG.

Ce n’est pas la première fois que John Textor rencontre l’instance de contrôle. Le problème, c’est que lors de son dernier passage, le patron de l’OL avait utilisé sa meilleure (et unique ?) arme : la tchatche. Et qu’il avait balayé les quelques craintes de la DNCG en faisant reposer son business plan sur la qualification en Ligue des Champions à l’issue de la saison 2022-2023.

La suite de l’histoire, on la connaît : l’OL risque très fortement de jouer le prochain exercice sans Coupe d’Europe, même s’il existe une infime chance de se qualifier encore pour la Conférence League.

La seule solution pour John Textor semble donc de promettre des ventes de joueurs. Mais même en vendant précipitamment ses trois plus grosses valeurs marchandes de l'effectif Castello Lukeba, Bradley Barcola et Rayan Cherki, il n’arriverait probablement pas à 100 millions d’euros…

Si la DNCG décidait de sévir suite à l’entretien du 22 juin, l’OL pourrait être sanctionné, d’un encadrement de la masse salariale à la rétrogradation en Ligue 2…

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
textor avait juridiquement tous les elements pour juger sur pieces !! le 05/06/2023 à 14:13

entre autres les bilans ,actes notaries et juridiques :il a fait son choix en toute lucidite.......aulas n a plus rien à voir

Signaler Répondre

avatar
chèvr'ol le 04/06/2023 à 11:47

---- à la rétrogradation en Ligue 2…
oh ben ça ça me plairait assez de voir et de savoir que cet OL de chèvres est relégué en L2, juste le bon niveau :)
Et comme le JMA, Textor va vendre les meilleurs pour renflouer la caisse.... le foot aujourd'hui n'est rien d'autre qu'un comptoir à viande.
La saison 24/25 sera la L2 pour eux, sûr et certain, tout comme on avait dit au JMA qu'il serait obligé de vendre son stade en moins de 10 ans :)

Signaler Répondre

avatar
togaro le 03/06/2023 à 21:38

Arrêtez de nous faire miroiter une place pour l'Europe !
Les dés sont jetés depuis la 35ème ou 36ème journée !
Ils sont 7ème et le resteront car ils ne peuvent pas être 8ème.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 03/06/2023 à 18:06

A la place de Textor je nommerai aulas responsable pour sa mauvaise gestion du club depuis 15 ans qui a amené à ce désastre financier et sportif ..
Heureusement que les identitaires et les handicapés mentaux, souvent les 2, ont pris un abonnement avec leur allocation adultes handicapés et leur RSA pour faire survivre l'OL

Signaler Répondre

avatar
Sturlapitude. le 03/06/2023 à 13:10

Toutes les prévisions des opposants sont maintenant avérées. Que peut faire Collomb? Heureusement qu'il n'existe plus, il aurait bien trouvé le moyen de renflouer l'ol..
avec notre fric !!

Signaler Répondre

avatar
robert26 le 03/06/2023 à 10:51

voila les problemes commencent, la chute et en marche !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.