Ce samedi soir, Lyon se déplaçait à Nice pour la 38e journée de championnat. À l’Allianz Riviera, L’OL entamait son dernier match de la saison de la pire des manières. Dès la cinquième minute de jeu, dans l’opaque ciel niçois, Jérôme Boateng trompait son propre gardien sur une passe en retrait. Un CSC gag, qui venait mettre Lyon sur de mauvais rails (1-0).
L’OL répliquait peu après la 20e minute de jeu. Bien servi par Alexandre Lacazette, Bradley Barcola partait seul au but et butait sur Kasper Schmeichel, bien resté sur ses appuis. Quelques instants plus tard, le capitaine de l’OL mangeait la feuille sur une galette de Corentin Tolisso : sa tête passait juste à côté du but niçois.
Après leurs vendanges, les joueurs de Laurent Blanc allaient être sanctionnés une deuxième fois. À la 28e minute, Sofiane Diop mystifiait un Jérôme Boateng aux abois et perdait son duel face à Anthony Lopes, mais Gaëtan Laborde suivait bien et poussait le ballon de la tête. Nice faisait le break (2-0).
Quelques minutes plus tard, la défense rhodanienne craquait encore. Sur le côté droit, Hicham Boudaoui centrait à mi-hauteur et servait Terem Moffi, seul au deuxième poteau. L’attaquant niçois inscrivait son 18e but en championnat cette saison, d’une facilité déconcertante, dans une défense lyonnaise complètement hors-sujet (3-0).
Peu avant la mi-temps, Jeffinho réduisait la marque après un joli une-deux avec Rayan Cherki. Inspiré, le Brésilien venait redonner espoir à l’OL et ainsi minimiser l’une de ses pires premières périodes de la saison (3-1).
En seconde période, les deux équipes avaient l’air impatients d’être en vacances. Haché et pauvre en occasions, le second acte soporifique de cet OL-Nice n’offrait pas le même spectacle que le premier. Après 45 premières minutes clownesques, Jérôme Boateng était notamment remplacé dès la pause par Thiago Mendes. Émoussés physiquement, les 22 acteurs attendaient patiemment que les minutes défilent. Pas sympa pour ceux qui ont acheté leur billet, et pour les 300 supporters lyonnais en tribunes. Score final : 3-1 pour Nice.
Avec une défaite sur le terrain de Nice, l’OL conclut une saison "galère" sur une mauvaise note, et finit à la septième place du classement. Une position qui prive Lyon de coupe d’Europe pour la deuxième année consécutive.
Sous les yeux de John Textor, venu sur la Côte d’Azur encourager ses joueurs, les Lyonnais se sont fait bousculer par des Niçois plus solidaires. De quoi visualiser l’ampleur du chantier à réaliser cet été…
Nice-Olympique lyonnais : 3-1 (3-1)
Buts : Jeffinho (41’) pour Lyon. Boateng CSC (5’), Gaëtan Laborde (28’), et Terem Moffi (33’) pour Nice.
T.J.
Pas de surprises, le dernier match conforme à la saison,une bonne saison de chèvres pour une bonne équipe de chèvre !!!
Signaler RépondrePuisque le tutoiement est de mise, pour dire ce que tu viens de dire Bonberos69 ,c'est que tu n'as jamais joué au foot de ta vie.
Signaler RépondreAnalyse le second but et réfléchit un peu .
Lopes fait un plongeon pour la photo et fait, en même temps une passe décisive.
Un gardien ordinaire, normal on va dire, bloque le ballon debout et il n'y a même pas occasion de but ; " tu as compris ou je continue ? ".
Et puis, un peu de politesse pour argumenter des idées qui n'appartiennent qu'à toi !
Lopes est vieillissant, et je rejoint que ce gardien fait des vols plannés mais souvent du mauvais côté
Signaler Répondresouris va te faire opérer de la catarate ! Lopez est pas la ? Lyon serait en fin de tableau ! européen haut la main ! mdr va jouer aux billes !
Signaler RépondreTrès décevant du n' importe quoi
Signaler Répondrel'OL est a sa place elle ne mérite pas l'Europe elle nous là encore montrer se soir
Signaler RépondreDu très très grand Lopes !
Signaler Répondre1er but : Gag
2eme : Plongeon pour la photo alors que c'est un ballon facile.
3eme but : Lui si nerveux reste paralysé car le ballon est à plus de 50 cms.
L' UNFP ne s'est pas trompée, n'en déplaise à Vercoutre qui veut bien sûr garder sa place.
Je le répète, avec un autre gardien, l' OL aurait
été européen haut la main.
sept titres septième place cette année nouveau présiden j espère que la saison prochaine en pourra joué le podium et retrouver l Europe bonne vacances au joueur et au staff
Signaler RépondreISSA NISSA🤣🤣🤣
Signaler Répondre