Homme du match : Jeffinho
Anthony Lopes (5) : Complètement lâché par sa défense, le portier n’a fait que constater les dégâts sur les trois buts encaissés. Pris à contrepied par son propre défenseur et malchanceux sur le but de Gaëtan Laborde, ce n’était pas son jour.
Nicolas Tagliafico (4) : Peu incisif et bousculé de toutes parts, l’argentin n’a pas existé tout le long du match. Le latéral gauche avait sûrement la tête à la sélection.
Saël Kumbedi (5) : Le jeune Gone a fait ce qu’il a pu, sans succès. Imprécis et peu inspiré, l’ancien Havrais s’est mis au diapason de sa défense.
Castello Lukeba (4) : Que ce fut compliqué pour lui derrière. Marquage laxiste sur les deux derniers buts niçois. De quoi refroidir les intérêts des clubs étrangers cet été ?
Jérôme Boateng (2) : Il nous a fait une Marcelo au bout de cinq minutes… L’Allemand a vécu un calvaire dans le premier acte et clôt son aventure lyonnaise de façon calamiteuse. Bon vent ! Remplacé par Thiago Mendes qui a fait acte de présence (Note : 5).
Corentin Tolisso (4) : Submergé par le dense milieu de terrain niçois, il n’a pas existé. De quoi conclure une saison décevante pour lui sur le plan personnel. Remplacé par Johann Lepenant (non-noté).
Maxence Caqueret (6) : Le milieu de terrain a beaucoup tenté en se projetant vers l’avant. Esseulé et sans idées, il a tout de même été l’un des rares joueurs à montrer un semblant d’envie.
Rayan Cherki (5) : Si ce n’est sa passe décisive pour Jeffinho en première période, il a presque tout raté. La régularité Rayan… Remplacé par le fantôme Amin Sarr (non-noté).
Jeffinho (7) : L’unique buteur lyonnais a été plus en réussite. Volontaire et spontané, le Brésilien n’a cependant pas été suivi dans les intentions par ses deux compères d’attaque.
Bradley Barcola (6) : Il a beaucoup tenté de combiner avec son capitaine et s’est parfois emmêlé les pinceaux en voulant dribbler toute l’équipe adverse. Passé à côté de l’égalisation, la révélation de l’OL cette saison finit sur une prestation moyenne.
Alexandre Lacazette (4) : Passé à côté du titre de meilleur buteur de Ligue 1, le capitaine lyonnais a manqué l’immanquable à deux reprises en première période. Dommage.
Laurent Blanc (5) : le coach a aligné son équipe type de la fin de saison. Ça ne l’a pas fait ce samedi soir et ses changements n’ont rien apporté de plus. Sous les yeux de John Textor, cette défaite peut-elle menacer le poste du Cévenol ?