Les joueurs de Chasselay ont obtenu leur montée en National ce week-end. Exilé dans le groupe D loin de Saint-Priest, la réserve de l'OL et donc la Duchère, le GOAL FC a terminé champion avec deux points d’avance sur Les Herbiers et 4 sur Bergerac.
Et les hommes de Fabien Pujo n’ont pas tremblé lors de la dernière journée samedi au stade Ludovic Giuly. La réception du Stade Bordelais a tourné en faveur des Rhodaniens, avec l’ouverture du score de Jules Kouadio à la 10e minute.
Si les Girondins égalisaient en début de seconde mi-temps, le GOAL FC déroulait ensuite. Thibault Lemaitre et Alexis Goncalves participaient à la fête. Score final : 3-1.
Il y aura donc deux clubs du département en N1 l'an prochain. Le derby du quasi-Beaujolais entre le GOAL FC et les Tigres du FCVB s'annonce épique et inédit.
Mais la montée signifie aussi grands chamboulements pour Chasselay, dont l'effectif, le stade, les statuts devront entrer dans une nouvelle ère pour coller aux standars de la troisième division française.