Le LOU Rugby par exemple est passé opportunément de la 6e à la 3e place. De son côté, le FCVB passait de la presque relégation à la 6e place de National.
Lyon-La Duchère a décidé de faire le chemin inverse. Candidate très sérieuse à la remontée en N1, l'équipe s'est finalement effondrée ce samedi à Alès. Et termine à la 5e place !
Les hommes de Jordan Gonzalez savaient que le déplacement dans le Gard ne servait plus à rien et que Marignane ne pouvait plus être rattrapé.
Alès menait 2-0 au bout de 20 minutes, mais la Duchère se réveillait grâce à deux buts de Saïdou Sam. Les locaux parvenaient toutefois à reprendre l'avantage juste avant la mi-temps (3-2).
Alès, qui voulait valider son maintien, marquait un quatrième but en seconde période, avant qu'Eric Mathieu ne réduise à nouveau l'écart. Score final : 4-3.
Cela ne va pas satisfaire les dirigeants lyonnais, mais le club du Plateau va devoir enchaîner une seconde saison en N2. Dans un groupe C très relevé, qui coupe d'ailleurs la tête de la réserve de l'OL et de Saint-Priest, il a manqué finalement beaucoup aux coéquipiers de Maxime Penneteau pour maîtriser ses concurrents à la montée.