C’est officiel depuis samedi après-midi, la réserve de l’Olympique lyonnais est reléguée en National 3. Après une défaite à domicile 2-3 contre Fréjus-Saint-Raphael pour l’ultime journée de championnat, les joueurs de Gueïda Fofana n’ont pu éviter la descente. Noam Bonnet et Djibraïl Dib sont les buteurs côté Lyonnais.
Le résultat d’une fin de saison complétement ratée, et cinq défaites sur les cinq derniers matchs, contre Thonon, Toulon, Marignane, Canet-en-Roussillon et donc Fréjus. Avant même le dernier acte du groupe C de National 2 ce samedi, la réserve se savait grandement en danger et n’a pas réalisé l’exploit de se maintenir.
Avec 14 défaites en 30 journées, l’OL finit à la 14e place du classement sur 16. Très relevé pour les réserves professionnelles, le niveau N2 regorge d’équipes aux profils expérimentés. Cette année, les jeunes Gones n’auront pas été à la hauteur de l’impact physique qu’impose ces niveaux.
Cette descente est d’ailleurs la première en championnat pour le groupe 2 depuis la saison 1979/1980. Soit 33 ans. Trente-trois ans.
Leurs voisins de Saint-Priest n’ont également pu éviter la descente et finissent juste derrière l’OL au classement, à la 15e place.
L’équipe deux de l’OL démarrera donc la saison 2023/2024 en National 3, toujours sous la houlette de Gueïda Fofana, qui avait prolongé son contrat sur le banc de la réserve jusqu’en 2025, en avril dernier.