Malgré une équipe correcte, l’OL a fini sa saison à la 7e place de Ligue 1 après la défaite face à Nice (3-1) ce samedi. Sans coupe d’Europe l’année prochaine, les joueurs devront donc se battre sur le terrain pour espérer finir dans le top 5 et obtenir ainsi une place qualificative dans une compétition européenne. Si le latéral argentin a su se faire une place au sein d’un OL en reconstruction, il a déclaré sur Twitter qu’il aurait tout de même voulu, comme tous les supporters lyonnais, que la saison se termine autrement : "Le football est un monde plein d’excuses et de reproches aux autres. Mais ne pas atteindre nos ambitions a été non seulement une grande déception mais aussi une leçon : il faut faire tout ce qui nécessaire, travailler très dur, apprendre et redoubler d’efforts."
Si Nicolas Tagliafico ne vise personne en particulier, il demande tout de même à l’équipe en général d’en faire beaucoup plus la saison prochaine. Mais avant cela, un premier pas doit d’abord être fait : "Nous ressentons une frustration méritée et l’admettre est la seule étape possible pour se rapprocher du succès."
Au-delà de la déception, l’Argentin parle aussi du futur et évoque peut-être ici son souhait de rester à Lyon malgré l’absence de compétition européenne. Avec le mercato qui débute ce samedi et la volonté de John Textor de restructurer le club, un départ pour Tagliafico ne serait pas non plus ahurissant. Ne reste plus qu’à espérer que le message du champion du monde 2022 passe pour les autres joueurs.