D’une éviction à une mutation. C’est le plot-twist qu’a vécu ce week-end Bruno Cheyrou. Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, le dirigeant lyonnais quittera bel et bien son poste de responsable du recrutement à l’OL dans les prochains jours.
Mais John Textor a le bras long et a décidé de replacer Bruno Cheyrou dans un poste encore flou, au sein de la cellule scouting interclubs d’Eagle Football. Destiné à faciliter les échanges de joueurs entre les clubs de la holding, ce service est également spécialisé dans la recherche de futurs talents.
Dans une interview accordée à l’Equipe ce samedi, John Textor précisait que "d’autres accompagneront Bruno Cheyrou. Leur travail sera de suivre les jeunes dès 16 ans", ajoutait le propriétaire de l’OL.
Alors, promotion ou rétrogradation ? Si les derniers mercatos dirigés par Bruno Cheyrou font plus croire à la deuxième option, le fait que John Textor propose un autre job à celui dont il n’était pas un grand fan est une surprise.
Peut-être une volonté d’Eagle d’allier une cellule de scouts aux réseaux internationaux mais aussi plus locaux. Officiellement, ce lundi, rien ne prouve que Bruno Cheyrou ait accepté cette proposition. Mais sa présence en tribunes aux côtés de John Textor (en bas à gauche, aux côtés de Vincent Ponsot), ce samedi lors de Nice-OL, ne laisse pas beaucoup de place au doute.
Alors qu’on l’attendait au chômage, Bruno Cheyrou devrait intégrer les structures d’Eagle Football et poursuivre ses activités de scout, à une tout autre échelle. Un poste se libère donc dans la cellule de recrutement de l’OL.
Ce poste vacant sera-t-il celui de "chief-scout" promis par John Textor ?
Mauvais joueur de foot
Signaler RépondreMauvais consultant TV
Mauvais recruteur de club de foot
Laisse tomber le foot et met toi à la guitare jsaipa !
C'est John Travolta, non ?
Signaler Répondre