Selon l'Equipe, l'officialisation de la signature d'Houssem Aouar à l'AS Rome est imminente. Le milieu de terrain de 24 ans, arrivé en fin de contrat à Lyon cet été, doit s'engager sur une longue durée avec la Louve.
Houssem Aouar évoluera désormais avec le finaliste malheureux de la Ligue Europa, probablement sous les ordres de José Mourinho dont le nom circulait du côté du PSG avant que celui de Julian Nagelsmann ne sorte du chapeau qatari.
Pour le Lyonnais, c'est une toute nouvelle carrière qui démarre. Une sorte de reset puisqu'il va découvrir un nouveau pays et championnat, loin de son cocon formateur. Sans oublier son changement de nationalité sportive, avec sa première sélection à venir avec l'Algérie en juin.
Sifflé par le public du Groupama Stadium pour sa dernière à Décines contre Reims, Houssem Aouar ne restera probablement pas dans le coeur des suiveurs de l'OL. Ces derniers lui reprochent son manque d'engagement depuis deux ans, mais aussi de partir libre après avoir été annoncé par le passé à Arsenal, la Juventus de Turin ou au Betis Séville contre plusieurs dizaines de millions d'euros. Des transferts qui avaient systématiquement capoté, la faute à son entourage selon diverses sources.
Reste à savoir où signeront ses compères en fin de contrat Moussa Dembélé et Jérôme Boateng. Mais notre petit doigt nous fait dire que les supporters lyonnais s'en fichent encore plus.