Après le retour de Dejan Lovren, celui de Samuel Umtiti ? Ce n’est pas impossible au vu de la tendance lyonnaise à rapatrier ses anciens joueurs. Ce mardi, le quotidien catalan Diario Sport affirme que l’OL serait prêt à payer entre 3 et 4 millions d’euros pour faire revenir Samuel Umtiti dans son club formateur.
Après une bonne saison en prêt à Lecce, celui qui est encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026 ne sera pas conservé en Catalogne. Samuel Umtiti cherche donc un nouveau point de chute, et avait déjà fait part de ses envies de retour entre Rhône et Saône il y a deux semaines, notamment pour rejouer aux côtés de son grand ami Alexandre Lacazette.
Après une saison à la relance et 25 matchs joués en Série A, le natif de Ménival pourrait être une option. Notamment pour renforcer une défense de l’OL bien trop gruyère cette année. Mais à l’OL, avant d’entrevoir le mercato, les priorités sont plutôt au recrutement de son organigramme. Sans oublier le passage du club devant la DNCG, le 22 juin prochain.
La direction de l’OL doit gérer ces derniers obstacles administratifs, mais ne serait visiblement pas contre un retour de Samuel Umtiti sur la terre de ses débuts.