L’aventure londonienne commence pour Malo Gusto. Alors qu’il avait signé à Chelsea contre 35 millions d’euros lors du mercato d’hiver, le joueur de 20 ans formé à l’OL avait été prêté à Lyon pour finir la saison avec les siens. Dès juillet, le natif de Décines-Charpieu rejoindra Cobham pour entamer sa préparation avec les Blues. Son contrat le lie avec Chelsea jusqu’en 2030.
Malo Gusto aura vécu un exercice compliqué, perturbé par les blessures, durant lequel il a joué un peu plus d’une vingtaine de matchs. On est bien loin des 38 rencontres de la saison précédente, où il s’était révélé. En manque de rythme, Malo Gusto n’aura disputé que sept matchs avec l’OL depuis son acquisition par Chelsea. De quoi s’interroger sur sa capacité à rentrer dans le onze de Mauricio Pochettino l’année prochaine.
Formé au club et licencié à l’OL depuis 2016, le joueur s’est exprimé concernant son départ : "C’est le moment pour moi de tourner une page importante de ma vie. J’aurais voulu que ce soit dans de meilleures circonstances (…) l’OL c’est le club de mes débuts, le club de ma ville", a-t-il écrit avec un brin d’amertume.
Avec une fin de saison compliquée, Malo Gusto n’a même pas été appelé par Sylvain Ripoll pour l’Euro espoirs. Pour retrouver la forme, le défenseur devra s’imposer dans l’un des géants d’Angleterre, à l’effectif très garni.
Le futur ex-Lyonnais devra s’imposer parmi les Reece James, Ruben Loftus-Cheek et César Azpilicueta, qui évoluent tous en latéral droit ou en piston. Et bah bonne chance…
Jaloux
Signaler RépondreVoila comment flinguer une carrière qui avait a peine commencée , d'ici peu , on en entendra plus parlé de ce joueur .....
Signaler RépondreT chèque ...
Signaler Répondreet hop , avec Dembélé, deux chèvres dégagée dans la journée , c'est une très bonne journée , et avec Aouar on a une brochette de chèvres !! merci Textor!!
Signaler Répondreil reste a faire repeindre en blanc le mur de la benzefresque et on commencera a être mieux !!