Selon Foot Mercato, l'ex responsable du recrutement à l'OL avait établi une short-list de joueurs à recruter avant d'être enlevé de l'équation par le PDG américain du club.
Et si l'on en croit nos confrères, Bruno Cheyrou ne s'était clairement pas creusé la tête pour trouver des pépites que personne ne connaît.
L'OL n'a pas d'argent pour recruter ? L'ancien joueur de Liverpool avait donc sélectionné quatre footballeurs en fin de contrat. Jusque là, c'est malin.
Sauf que Bruno Cheyrou avait couché des noms impossibles à convaincre de venir à Lyon.
A commencer par Roberto Firmino. Le Brésilien de 31 ans qui quitte les Reds a été annoncé au Real Madrid avant de finalement prendre visiblement la route de l'Arabie Saoudite. Rien que le fait de s'intéresser à lui aurait fait perdre du temps à l'OL.
Bruno Cheyrou voulait aussi recruter Youri Tielemans (ex-Leicester), Daichi Kamada (ex-Francfort) et Evan Ndicka (ex-Francfort). Sauf que les plus grands clubs européens leur font les yeux doux. Une concurrence impossible à tenir pour Lyon.
FootMercato révèle également que l'ancien patron de la cellule de recrutement avait ciblé un autre défenseur central, au cas où. Il s'agirait de Chris Smalling, l'Anglais qui évolue à l'AS Rome. Mais il est un pion essentiel de l'équipe de José Mourinho et il a signé en avril une prolongation de contrat de deux ans...
Du grand Bruno !