C’est au micro de RMC Sports que le milieu lyonnais a dressé un bilan très moyen de cette année où l’Olympique Lyonnais a terminé 7e au classement : "On n’a pas atteint les objectifs qu’on voulait. On voulait terminer sur le podium, on en est loin. C’est un grand regret."
Il faut dire que ce début de saison n’a pas été évident avec la prise de pouvoir de John Textor, le licenciement de Peter Bosz et l’arrivée de Laurent Blanc qui a instauré un nouveau style de jeu. L’équipe s’est logiquement écroulée face à trop de changements mais Maxence Caqueret reconnait tout de même que la deuxième partie de saison a été plus positive mais toujours trop faible : "On a été plus régulier, on avait un meilleur style de jeu mais ce n’est pas suffisant quand on est à Lyon. Il faut prendre conscience qu’il faudra élever le niveau dans les années à venir pour atteindre nos objectifs."
Avec 130 matchs joués dans l’équipe A de l’OL, Maxence Caqueret est devenu titulaire mais dont le poste a pu varier cette saison, un temps milieu défensif et un temps milieu relayeur offensif. Dans ces deux cas, le Lyonnais déclare prendre autant de plaisir : "J’ai eu une meilleure utilisation quand j’étais plus bas, quand je faisais jouer mon équipe et que mon rôle était d’attaquer et de défendre, d’être un peu plus libre. Plus haut, j’ai pu marquer des buts et faire des passes décisives. Ce sont deux postes que j’aime bien." Cette saison a été la plus intense pour Maxence Caqueret qui a joué 40 matchs toutes compétitions confondues.
Comme il le dit lui-même, la deuxième partie a été plus intéressante sportivement, signe peut-être que l’année prochaine sera plus prolifique aux Lyonnais dans le cas où le mercato estival se révèle percutant et que l’équipe ne perde pas trop de cadres. Comme c’est malheureusement le cas depuis de trop nombreuses années…