Le club de Lyon-La Duchère a annoncé ce mardi après-midi sa relégation en National 3. Il a été reçu dans la matinée par la DNCG pour lui exposer "ses difficultés suite au redressement de l'URSSAF au titre de la gestion de l'équipe dirigeante précédente".
Cette rétrogradation n'est pas une punition mais "un accord réciproque" avec le club et la DNCG qui permet "de sauver" Lyon-La Duchère de la disparition du paysage footballistique français.
Car l'URSSAF réclamait plus d'un million d'euros à l'association du club désormais présidé par Jean-Christophe Vincent (6e Sens Immobilier). Ce qui signifiait clairement le dépôt de bilan si l'équipe fanion restait en National 2.
D'où la décision de repartir de l'échelon inférieur, afin de pouvoir continuer les actions sociales et citoyennes menées par le club du Plateau.
C'est décidemment une saison noire pour les formations rhodaniennes engagées dans ce groupe D de N2. L'AS Saint-Priest et la réserve de l'Olympique Lyonnais ont été relégués sportivement. Les voilà rejoints par Lyon-La Duchère, qui avait pourtant terminé 5e au terme d'un exercice où la montée en N1 a longtemps été possible...
ils vont être payés par le club
Signaler Répondre(1) Un brin surpris de la photo de l'article ??? Pas trop adaptée à l'info , bravo pour ce choix Lyonfoot 👍
Signaler Répondre(2) Je ne juge pas ni commente le sujet (triste pour l'équipe et pour ses supporters) , mais une question me "turlupine" , ces 1 million d'euros (dûs au trésor public) de non paiement en temps et en heure , que vont-ils devenir ???
si près de la ligue 2 et se retrouve en national 3 . désastre.
Signaler Répondre