Castello Lukeba (OL) : "Je ne sais pas ce qui se passe en interne, qui est aux commandes"

Castello Lukeba (OL) : "Je ne sais pas ce qui se passe en interne, qui est aux commandes"
Castello Lukeba - Lyon Foot

A l’approche de l’Euro Espoirs, Castello Lukeba fait un point sur son avenir.

Le défenseur lyonnais va participer cet été à sa toute première compétition internationale avec ses coéquipiers Rayan Cherki, Maxence Caqueret et Bradley Barcola. Alors que l’Olympique Lyonnais ne sera toujours pas européen l’année prochaine, le futur du Bleuet semble incertain : "Franchement, je ne sais pas ce qui se passe en interne, qui est aux commandes, il y a beaucoup de changements, alors je laisse mes représentants gérer cela. Après l’Euro, on verra", déclare-t-il dans une interview au Progrès. Des propos peu rassurants qui montrent tout de même que le départ de Jean-Michel Aulas et l’arrivée de John Textor ont créé plus de cafouillis que d’apaisement pour l’instant.

Castello Lukeba est encore sous contrat avec l’OL jusqu’en 2025 et tire beaucoup de leçons grâce à sa première saison en tant que titulaire : "J’ai compris qu’une saison c’est un marathon, pas seulement un sprint, qu’il faut être régulier, et savoir bien prendre les tournants au cours d’une saison." Ce que le club n’a, a priori, pas réussi à faire au vu de sa position dans le classement final : "On a grillé trop de jokers, et à chaque fois qu’on avait la chance de revenir sur les équipes devant nous, on ratait le coche. Sachant qu’on a aussi manqué de solidité défensive, on ne pouvait espérer mieux."

"Je peux devenir un meilleur défenseur, plus agressif"

Au-delà des enseignements tirés grâce aux joueurs expérimentés dont Dejan Lovren, Alexandre Lacazette ou Nicolas Tagliafico, le travail mené par Laurent Blanc a beaucoup servi au jeune Lyonnais : "C’est une personne dure mais juste. On fait beaucoup de vidéo avec lui, on peut voir nos erreurs, mais aussi ce que l’on fait de bien."

En plus de Laurent Blanc, illustre défenseur champion du monde 1998 avec les Bleus, Castello Lukeba profite aussi des conseils de Claudio Caçapa, entraîneur adjoint et ancien défenseur de l’OL : "Je peux devenir un meilleur défenseur en étant plus agressif, plus dominant au duel. Je dois mieux savoir aussi quand je dois jouer simple ou quand je peux porter le ballon."

Mais pour l’instant, le Lyonnais se focalise surtout sur l’Euro Espoirs qui débute le 21 juin pour tenter de remporter le titre qui n’est plus revenu à la France depuis 1988.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.