Match arrangé entre l’OL et Montpellier ? Sidney Govou dément catégoriquement

Match arrangé entre l’OL et Montpellier ? Sidney Govou dément catégoriquement
Sidney Govou et Jean-Michel Aulas - Lyon Foot

L’ancien lyonnais Sidney Govou n’a pas du tout aimé les propos de Gérard Collomb sur un potentiel match arrangé contre Montpellier en 2003.

Cette annonce a eu l’effet d’une bombe dans le petit monde du football et les premières réactions commencent à tomber. Pour rappel, l’ex-maire de la capitale des Gaules a livré une anecdote croustillante en hommage à Jean-Michel Aulas dans le dernier numéro de Lyon Décideurs. Ce dernier a ravivé des souvenirs de la 37e journée de Ligue 1 face à Montpellier où un simple match nul permettait à la fois à l’OL de devenir champion et aux Héraultais de se maintenir en première division. C’est ainsi qu’un arrangement serait né entre Aulas et Louis Nicollin, président du club montpelliérain.

Mais cette annonce de Gérard Collomb ne convient pas à Sidney Govou qui faisait partie de l’effectif à ce moment et qui trouve ces propos illogiques : "A 1-1, évidemment que cela arrangeait les deux équipes, donc on n’avait pas forcément besoin de jouer. Mais cela ne s’appelle pas match truqué, il faut arrêter de raconter n’importe quoi", a-t-il déclaré dans So Foot

Cette version semble pour autant plus réaliste car en réalité, et malgré les propos tenus par l’ancien maire, un match nul ne permettait pas à l’Olympique Lyonnais d’être sacré. Avant d’affronter Montpellier à la 37e journée, Lyon n’avait que 3 points d’avance sur Monaco. Grâce à la défaite des Monégasques face à Guingamp (3-1) et ce fameux match nul, l’OL a en effet pu être champion avant la dernière journée. D’autant plus que l’OL s’est complètement effondré face à Guingamp justement (1-4) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Si Monaco avait remporté ses deux matchs, l’équipe de Jean-Michel Aulas n’aurait pas été titrée, finissant derrière le club de la principauté. Comme quoi, l’histoire se joue parfois sur les détails.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Goug-OL le 14/06/2023 à 20:48

Hé "Syd." , Juste une question (juste pour rire) , si à la place de Montpellier , il y avait eu Sainté ??? ...
Cette théorie de "complot" ne tient absolument pas debout , de plus , ça insulte vivement TOUS les joueurs de terrain de l'époque , ça sent le règlement de compte envers Jean Michel Aulas ??? Et , surtout , ça attaque un homme (Loulou) qui ne peur plus répondre !!!
Allez Gégé , on ne parle plus de vous , et ça , ça vous gêne... Votre vie politique c'est finie en cacahuètes avec pour rappel , un beau p'tit dans le dos de votre famille politique 🤮

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.