Ce jeudi soir, le SSC Napoli a annoncé que Rudi Garcia serait le nouvel entraîneur du club. Le Français, qui grille la priorité à Christophe Galtier, succède à Luciano Spalletti, qui est parti après le titre en Serie A glané avec Victor Osimhen et Khvicha Kvaratskhelia.
Viré de l’OL avec une résiliation de contrat d’un commun accord en 2021, Rudi Garcia avait ensuite retrouvé un banc à l’été 2022 en Arabie saoudite avec le club d’Al-Nassr. Malgré l’arrivée de Cristiano Ronaldo, ses résultats avaient été jugés décevants et il avait été limogé au printemps dernier.
Ce n’est pas la première aventure italienne de Rudi Garcia : son passage à l’AS Roma avait été plutôt apprécié de l’autre côté des Alpes. Entre 2013 et 2016, il avait notamment placé l’équipe de la Louve sur le podium. Détail cocasse, il avait été remplacé en janvier 2016 par… Luciano Spalletti. La boucle est bouclée.
"Quel plaisir d'embrasser le projet Napoli. Quel plaisir de retourner en Italie. Je suis plus que jamais motivé et ambitieux pour continuer à porter haut les couleurs des champions d'Italie", a-t-il réagi.
Le meilleur ennemi de Juninho parviendra-t-il à conserver le titre napolitain ? Et surtout, convaincra-t-il rapidement les terribles supporters de la ville ?