Les supporters lyonnais l’ont peut-être déjà oublié, mais il y a encore six mois, Damien Da Silva était encore un joueur de l’OL. Parti en février à Melbourne, le défenseur s’éclate en Australie. Il a même été élu MVP de la saison par ses supporters.
Dans une interview à Sport à Caen, Damien Da Silva revient sur la fin de son expérience d'un an et demi à Lyon.
"Clairement, non, je n’étais pas heureux. C’est d’abord parce que je ne jouais pas. Je savais que ça allait être le plus dur. C’était un de mes challenges, de ne pas lâcher et d’essayer de gratter des matchs. Il y a eu des périodes un peu longues sans jouer. C’est ce qui me manquait le plus. J’adore travailler, mais il faut que je puisse me défouler en compet’ à la fin. Rester sur le banc a été très, très dur pour moi. Je me suis toujours dit : je préfère largement jouer dans un club d’un niveau inférieur que d’être dans un grand club et ne pas jouer. C’était un challenge, je l’ai pris, mais ça a été dur", indique l’ancien Rennais.
Damien Da Silva coule une pré-retraite paisible dans l’Océan Pacifique. "Vivre cette expérience, c’est une chance dans une vie. Je me suis même dit : il vaut mieux aller à Melbourne et jouer tous les matchs, que rester à Lyon, être malheureux et ne pas jouer. D’une, je suis malheureux. De deux, ma condition physique ne va pas s’améliorer et les gens vont voir que je ne joue pas. C’est toujours mieux de jouer, peu importe où", conclut-il.