Après une fin de saison réussie sur le plan personnel, Maxence Caqueret est évoqué dans deux grosses écuries européennes. Ce samedi, Foot Mercato annonce que le nom du milieu de terrain de 23 ans serait dans les petits papiers de Tottenham et du Borussia Dortmund.
Aucun intérêt n’a été montré pour le moment par les deux clubs. Très en vue avec l’OL sur la fin de saison, le natif de Vénissieux a disputé 40 matchs pour 4 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues.
Actuellement avec l’équipe de France Espoirs pour disputer l’Euro, Maxence Caqueret aura une nouvelle occasion de se montrer aux yeux de l’Europe, en qualité de capitaine. Buteur contre le Mexique vendredi dernier lors du match de préparation des Bleuets, le Lyonnais entrera en lice avec les siens ce jeudi contre l’Italie.
Un championnat d’Europe abouti amènerait d’autres convoitises pour Maxence Caqueret, sous contrat avec l’OL jusqu’en 2027. Toutefois, il faudrait une offre mirobolante pour que les dirigeants lyonnais acceptent de le laisser partir, lui qui est pleinement intégré au nouveau projet de John Textor.
Mais la ressource quasi illimitée des clubs anglais et la nécessité de renflouer les caisses à l’OL peut donner lieu à tous les scénarios.