A domicile, l’équipe de France des moins de 18 ans n’a pas pu faire mieux qu’une quatrième place au tournoi international Maurice Revello. Après une défaite 0-2 contre l’Australie ce dimanche, Saël Kumbedi, Mamadou Sarr et Justin Bengui et leurs coéquipiers héritent d’une médaille en chocolat au goût amer.
Les trois Lyonnais de la sélection ont beaucoup joué, sans pour autant être décisifs. Après une saison où il a beaucoup donné à l’OL, Saël Kumbedi a enchaîné trois matchs de 90 minutes en une semaine. Poussé dans ses retranchements, le latéral droit a été laissé sur le banc lors du dernier match, au même titre que son coéquipier Mamadou Sarr.
Ce dernier a encore plus joué lors du tournoi, avec quatre matchs disputés en défense centrale. Une année à oublier pour Mamadou Sarr qui a d’ailleurs connu la descente en National 3 avec la réserve de l’OL. L’issue de la compétition aurait pu dépendre du gardien lyonnais Justin Bengui, qui n’est pas parvenu à aider les siens en demi-finales contre le Mexique ce vendredi.
Poussés aux tirs aux buts, les Français ont raté deux de leurs penaltys, qui ont permis la qualification mexicaine. Justin Bengui a tout de même joué quatre des cinq matchs de la compétition dans leur intégralité. Le jeune portier devrait sûrement avoir plus de temps de jeu la saison prochaine avec la réserve lyonnaise.
Tenants du titre, les moins de 18 ans français et leurs trois Gones n’ont pas réitéré l’exploit de l’année dernière, malgré un effectif très fourni. Après une longue saison en club et un rythme effréné de matchs avec la sélection, place aux vacances pour trois jeunes joueurs qui auront une grosse carte à jouer cet été avec les groupes professionnels et réservistes.