Ce lundi, dans un communiqué, la direction de l’OL vient de confirmer les arrivées de Matthieu Louis-Jean au poste de directeur du recrutement, et de Martin Buchheit comme directeur de la performance.
Comme prévu, Matthieu Louis-Jean arrive en provenance de la cellule de recrutement de l’OM et remplace numériquement Bruno Cheyrou, promis à un poste à Eagle Football.
Le club étaye sa future mission : "Il prendra la tête d’une cellule entièrement repensée en profondeur qui renforcera son utilisation de la data, de la vidéo, ainsi que de l’intelligence artificielle. Le département recrutement bénéficiera également d’une importante augmentation de ses moyens, qu’ils soient matériels ou humains", et confirme que son nouvel employé "aura en charge l’ensemble de la politique de recrutement du club."
Passé par le PSG, Martin Buchheit retrouve un certain Laurent Blanc en arrivant à l’OL. Il aura pour mission "l’encadrement et la coordination, avec le staff technique et médical, de la préparation physique. (…) Il bénéficiera des meilleurs outils et connaissances et apportera son expérience et ses recherches reconnues dans le sport professionnel qui lui permettront de contribuer à construire la meilleure équipe sur le plan physique comme mental", poursuit le club.
Avec ces deux officialisations, l’OL entame la restructuration de son organigramme, avec nouvelles technologies et datas comme point d’orgue. Pour John Textor, ces deux arrivées marquent "les premiers pas de notre projet sportif pour retrouver notre place en Europe, et tenir nos promesses envers nos supporters passionnés."