Cinq ans après sa dernière coupe du monde, c’est le grand retour. Ada Hegerberg vient d’être sélectionnée ce lundi avec la Norvège, huit ans après sa dernière coupe du monde disputée. La star des Grasshoppers devra mener une équipe en petite forme, qui reste sur un nul et une défaite contre l’Espagne et la Suède, lors du dernier rassemblement en avril dernier.
Ada Hegerberg et ses compatriotes rentreront en lice le 20 juillet prochain, et affronteront successivement la Nouvelle-Zélande, la Suisse et les Philippines. Un groupe très abordable pour les Norvégiennes qui comptent beaucoup sur la Ballon d’Or 2018 et ses 42 buts en 73 sélections pour retrouver les sommets.
Dans le même temps, ce lundi, Ellie Carpenter vient d’être présélectionnée avec l’Australie, qui jouera la coupe du monde dans son pays. Intégrée à une liste élargie de 29 joueuses, la latéral droit de l’OL féminin devrait prendre part à l’évènement.
Eloignée des terrains pendant huit mois après une blessure au genou, Ellie Carpenter a repris sa place de titulaire à l’OL en deuxième partie de saison. Elle avait également pris part au dernier rassemblement de son équipe nationale en avril, marquée par une victoire de prestige 2-0 contre les Anglaises, championnes d’Europe en titre.
Les Matildas héritent de l’Irlande, du Nigéria et du Canada en phases de groupe de "leur" mondial. Ellie Carpenter retrouvera d’ailleurs la France et ses coéquipières de l’OL féminin, en match de préparation le 14 juillet prochain.