OL : Castello Lukeba est "dans le flou" concernant son avenir

OL : Castello Lukeba est "dans le flou" concernant son avenir
Castello Lukeba - Lyon Foot

Convoité à chaque mercato, le défenseur de l’OL s’est prêté au jeu des interviews d’intersaison.

Actuellement avec l’équipe de France Espoirs pour préparer l’Euro, Castello Lukeba sème encore le doute sur son avenir. A deux ans de la fin de son contrat, le défenseur central de 20 ans reste indécis. Un sentiment amplifié par le changement de direction à l’OL : "Avec tout ce qui s’est passé depuis, je ne sais pas du tout où on en est. Je n’en ai pas parlé avec la direction, ni avec John Textor. Je ne sais pas comment ça va se passer, je suis dans le flou", confie-t-il à l’Equipe.

Si l’on se fie aux propos de l’intéressé, les chances de voir le Gone rester sont au "fifty-fifty", d’autant plus qu’en cas de grosse offre, l’OL ne fermerait pas la porte à sa vente. Face à ces rumeurs qui enflent, Castello Lukeba regarde les deux côtés de la médaille : "C’est vrai que l’absence de coupe d’Europe est préjudiciable, mais mon objectif est de remettre le club au sommet", affirme-t-il.

Le natif de Lyon martèle que son temps de jeu est le plus important et qu’il "base (ses) décisions là-dessus", et en profite même pour rêver d’équipe de France A, qui a un championnat d’Europe à disputer l’été prochain : "Forcément, je pense à l’Euro 2024, c’est normal, j’aime me fixer des objectifs élevés. Mais avant de parler des A, il faut exceller avec son club", conclut Castello Lukeba.

Dans cette optique, un dilemme cornélien s’impose à lui. Celui de rester à l’OL avec un temps de jeu assuré et un statut de cadre, mais sans pouvoir se montrer sur la scène européenne. Ou de prendre le risque de partir chez un cador européen, rêver d’Euro, tout en apportant des garanties financières à son club formateur avec l’indemnité de sa vente.

L’ancienne direction de l’OL avait refusé l’offre des Blues de 43 millions d’euros l’été dernier pour son joyau. La nouvelle sera-t-elle aussi dure en affaires au-delà des 50 ?

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.