Il aurait sans doute aimé conclure la meilleure saison de sa carrière autrement. Ce lundi, l’Argentine s’imposait 0-2 en Indonésie pour clore sa tournée asiatique. Une victoire que Nicolas Tagliafico, le champion du monde argentin de l’OL, a suivi depuis le banc de touche. Pour la deuxième fois d’affilée après la première victoire argentine jeudi dernier contre l’Australie.
Résultat : zéro minute disputée pour le joueur le plus utilisé par Laurent Blanc à l’OL cette saison en championnat. Successivement, c’est Marcos Acuña qui l’a remplacé contre les Socceroos, puis le lensois Facundo Medina contre les Merah Putih.
Le premier vient de gagner la Ligue Europa avec le FC Séville, le second sort d’une saison aboutie où son club a fini dauphin du PSG à un petit point près… Si la place de titulaire de Nicolas Tagliafico n’est pas en danger à Lyon, elle pourrait l’être en sélection.
Après une longue saison, l’Argentin devra vite recharger les batteries pour aider l’OL à retrouver les sommets de la Ligue 1, et ne pas perdre sa place en sélection.