Prêtée cette saison à l’OL féminin par Portland, Lindsey Horan semble avoir donné entière satisfaction. Si bien que, selon The Athletic, les dirigeants lyonnais auraient trouvé un accord avec les Thorns de Portland pour un transfert sec, plutôt qu’une prolongation de prêt sous le même modèle que Vanessa Gilles.
Excellente dans le rôle hybride de faux numéro 9, très en vogue dans le football moderne, Lindsey Horan semble vouloir s’inscrire dans le nouveau projet de Michele Kang. Moins en vue en NWSL américaine avec une moyenne de 5 buts par saison, l’internationale américaine a repris du poil de la bête sur les terrains français.
Fin mai, Sonia Bompastor exprimait déjà son optimisme au sujet de Lindsey Horan et doit se satisfaire ce lundi de récupérer son attaquante par un transfert plutôt qu’un prêt. A l’aube de ses 30 ans, Lindsey Horan a fait le choix de la France, qui lui avait très bien réussi au début de sa carrière lors de son passage au PSG.
De 2012 à 2016, elle avait inscrit 57 buts en 79 matchs pour le club de la capitale. Six ans plus tard, c’est dans celle des Gaules que Lindsey Horan s’est relancée. Avec 39 rencontres jouées et 11 buts inscrits cette saison, l’attaquante poursuit son aventure lyonnaise, qu’elle a lancé sur de très bonnes bases.