Pour l’édition 2023 du Golden Boy, le Ballon d’Or des joueurs de moins de 21 ans, le quotidien italien Tuttosport a dressé ce mardi sa liste annuelle de 100 joueurs. Rayan Cherki et Saël Kumbedi en font partie cette année. Du haut de leur 19 et 17 ans, les deux pépites ont beaucoup joué cette saison avec l’OL, accumulant à eux deux 61 matchs toutes compétitions confondues.
Les nommés sont classés selon une note Golden Boy, même s’il ne s’agit pas d’un classement définitif. Rayan Cherki apparaît en 13e sur cette liste, ce qui le place parmi le gratin des meilleurs jeunes au monde.
Saël Kumbedi est placé à la 57e position, pour sa première saison avec l’OL, durant laquelle il a donné entière satisfaction pour son jeune âge.
Chaque mois, cette liste sera réduite de 20 joueurs, en vue d’établir un top 20 final d’ici octobre.
Et cocorico, les joueurs français, dont les deux Lyonnais, sont les plus représentés dans ce classement, avec un total de 14 joueurs. Ce qui atteste encore une fois de la qualité de la formation française.
En revanche, la Premier League est le championnat qui comprend le plus de joueurs dans cette liste, juste devant le championnat français. Un bon moyen d’illustrer à quel point les clubs de Ligue 1 ont du mal à garder leurs talents, et ce dès le plus jeune âge.