L’opération dégraissage bat son plein à Lyon. Après les départs de cinq joueurs, l’OL serait sur le point de vendre Habib Keïta, sous contrat à Lyon jusqu’en 2025. Selon l’Equipe, le Clermont Foot devrait prochainement engager le milieu de terrain de 21 ans.
Déjà proche de s’engager avec les Auvergnats au mercato d’hiver, la transaction avait été bloquée par Courtrai (D1 belge), qui avait tout simplement refusé de casser le prêt. A cette période, il était question de prêter à nouveau Habib Keïta. Ce mardi, les deux clubs discutent pour un transfert.
Sa vente est estimée autour du million d’euros. Soit le même montant qu’avait payé l’OL à son arrivée en 2020 en provenance de l’Academy JMG de Bamako, en même temps que Sinaly Diomandé.
Ce transfert sera peut-être la fin d’une longue traversée du désert pour le milieu de terrain. Pièce maitresse de l’entrejeu courtraisien en première partie de saison, Habib Keïta a ensuite été mis à l’écart toute la saison. Ses dernières minutes en pro remontent au 18 janvier…
Habib Keïta attend désormais un accord définitif entre dirigeants lyonnais et clermontois, et semble bien décidé à rejoindre Clermont pour retrouver le goût de la compétition.