Après sa blessure au ligament en mai dernier contre le PSG, Delphine Cascarino poursuit sa rééducation. Opérée dans la foulée, l’attaquante de l’OL devrait rester éloignée des terrains de nombreux mois. Elue meilleure joueuse de D1 Arkema aux trophées UNFP, Delphine Cascarino avait vu ses rêves de Mondial s’envoler brutalement.
Après avoir débuté sa rééducation au centre d’entraînement de l’OL, la San-Priote a rejoint Clairefontaine pour la poursuivre. L’occasion pour elle d’être avec ses coéquipières de l’équipe de France, qui se sont rassemblées ce mardi pour préparer la grande compétition.
Une initiative fédératrice proposée par Hervé Renard, afin de favoriser l’inclusion des deux grandes absentes des Bleues : "Pour les joueuses blessées, Delphine (Cascarino) se prépare ici donc elle nous rend visite quand elle en a envie. (…) Pour Marie-Antoinette (Katoto), on va la laisser se reposer. La porte est grande ouverte pour les visites, pour partager un repas avec les joueuses qui sont attachées à cette équipe de France", confie le nouveau sélectionneur des Bleues en conférence de presse.
Une démarche forte et fédératrice, visiblement acceptée par Delphine Cascarino, qui poursuit donc sa longue rééducation dans les Yvelines, au centre national du football français.