Alors que l’heure est au dégraissage, l’OL semble enfin décidé à passer à l’action sur le mercato, avant même le passage devant la DNCG le 28 juin prochain. Ce mercredi, Bild révèle que les dirigeants lyonnais souhaiteraient recruter Dodi Lukebakio, autour d’un prêt payant d’un million d’euros.
L’international belge de 25 ans évolue au Herta Berlin et sort d’une saison très réussie en Bundesliga, avec 11 buts inscrits et quatre passes décisives en 32 rencontres. L’attaquant polyvalent a été l’une des seules satisfactions de son équipe, qui a fini dernière du championnat allemand et qui est donc relégué en deuxième division.
Ambitieux, les dirigeants lyonnais. Sachant que le Herta Berlin est dans le rouge économiquement, il en va de soi que le club allemand privilégie avant tout une vente de leur joueur vedette. Les dirigeants berlinois estimeraient leur joueur autour des 10 millions d’euros.
Fort de sa saison réussie sur le plan personnel, Dodi Lukebakio est également suivi de près par l’Inter Milan, Villareal et Fribourg.
De quoi s’interroger sur la méthode Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur du recrutement de l’OL, qui semble user de méthodes peu communes pour mener son recrutement.