Ce mercredi, le FCVB a annoncé avoir enregistré trois nouvelles recrues pour la saison prochaine. Julien Kouadio et Mourad Louzif, 23 ans, ainsi qu’Oumar Sidibé, 22 ans, rejoignent officiellement les rangs de Romain Revelli. Trois arrivées qui viennent rajeunir l’effectif, dont l’âge moyen était de 28,7 ans cette saison.
Trois pioches, une chez le voisin, deux en Ile-de-France
Pour son mercato estival, les dirigeants caladois ne sont pas allés très loin pour dégoter leur première recrue. Chez leurs voisins du GOAL FC, fraîchement promus en National 1, le FCVB est allé chercher le latéral droit Julien Kouadio.
Grand artisan de la montée chasseloise, le Franco-Ivoirien s’apprête à jouer au troisième niveau français pour la première fois de sa carrière, après cinq saisons en National 2.
Les deux autres recrues arrivent tout droit d’Ile-de-France, et du Paris 13 Atlético. Le FCVB a compté sur la richesse du vivier francilien pour se renforcer par deux fois. Habitués de la N1, le marocain Mourad Louzif et le français Oumar Sidibé ont tous deux disputé 27 et 28 matchs cette saison en championnat.
N’ayant pas pu éviter la descente de leur équipe en National 2, les deux joueurs des Gobelins pourront de nouveau rebondir avec le FCVB. Un choix en apparence cohérent pour renforcer l’attaque, puisque Mourad Louzif évolue en milieu droit, et Oumar Sidibé en milieu offensif. Ce dernier pourrait entrer en concurrence avec l’un des cadres du FCVB, qui vient d’étendre son contrat…
Rémi Sergio prolonge l’aventure
Trente-cinq ans et toute sa forme. Rémi Sergio a décidé de prolonger son contrat avec Villefranche pour deux ans supplémentaires. Le FCVB conserve son milieu offensif, qui a d’ailleurs fini meilleur passeur de N1 cette saison, avec sept offrandes décisives à ses coéquipiers.
Un début de mercato assez cohérent du côté du Beaujolais, où Romain Revelli et ses équipes semblent vouloir parfaire le mélange entre jeunesse et expérience.