Rapatriement d’anciens Gones, acte deux. Ce jeudi, RMC Sport avance que le retour de Samuel Umtiti pourrait être bien réalisable par les dirigeants lyonnais… A condition d’un départ de Castello Lukeba, de plus en plus pressenti pour passer le contrôle de la DNCG du 28 juin prochain sans encombre.
Encore sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2026, Samuel Umtiti pourrait faire son retour à l’OL dès cet été. Et pour zéro euro. Les dirigeants blaugranas seraient à priori prêts à libérer le contrat de leur défenseur central, et ainsi décharger la masse salariale du club.
L’OL pourrait bien profiter de cette fleur faite par les Catalans pour pallier un important départ en défense. Et pour économiser quelques précieux millions. Reste à savoir quel salaire sont prêts à lui offrir les dirigeants lyonnais, alors que Samuel Umtiti touche près de 250 000 euros mensuels en Espagne.
Si tout roule, Samuel Umtiti n’aurait plus qu’à trouver un accord avec l’OL, pour retrouver son club formateur. Dans la lignée des Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Dejan Lovren, le retour de "Big Sam" dans le Rhône est bel et bien réalisable.
Après maintes saisons galères, Samuel Umtiti a retrouvé goût au football après une saison très réussie en prêt du côté de Lecce. Avec 25 matchs de Serie A disputés, le joueur passé par Ménival cherche de la continuité et l’OL pourrait être une option crédible.