Remuante sur son côté gauche, aussi présente en défense qu’en attaque, Selma Bacha a réalisé une saison pleine en championnat. En 14 matchs joués, la latérale gauche à effectué neuf passes décisives pour ses coéquipières, soit le meilleur total de D1 Arkema. Ce mardi, la FFF lui a remis un trophée spécial pour la distinction.
Déjà impressionnante dans ce domaine la saison passée, avec 19 offrandes distribuées toutes compétitions confondues, Selma Bacha continue de se démarquer par son altruisme. A défaut d’avoir une joueuse à plus de dix buts, l’OL a dans ses rangs la meilleure passeuse de France.
Une qualité qui pourrait bien aider l’équipe de France cet été, pour la Coupe du Monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Bien présente au rassemblement des Bleues, qui a débuté ce mardi, Selma Bacha postule à un poste de titulaire sur le couloir gauche.
Elle sera notamment essentielle pour mettre une attaque française, amoindrie par les absences de Delphine Cascarino et de Marie-Antoinette Katoto, dans les meilleures dispositions.