Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a rendu ses décisions sur les sanctions faites aux joueurs et éducateurs de clubs professionnels qui ont bravé l’interdiction de paris sportifs, pour le compte de la saison 2021-2022. Dans cette liste, au degré de sanction décroissant, pas de joueurs issus de l’OL, du FCVB ou encore du GOAL FC. Mais un éducateur de l’Olympique lyonnais est mentionné.
Noté responsable U10 et U11 féminin à l’OL, selon le site de la FFF, Abdelkader Laaziri a écopé de deux matchs de suspension avec sursis. Rencontres durant lesquelles le dirigeant ne pourra pas exercer ses fonctions. La sanction prend effet à partir du 27 juin prochain.
A travers ces sanctions, la LFP rappelle que "les joueurs de football professionnel ont interdiction générale de parier sur toutes les compétitions de football, qu’elles soient nationales ou étrangères."
Parmi cette liste, on retrouve un ancien Lyonnais, Sylvain Monsoreau, actuel entraîneur de Sochaux et passé par l’OL lors de la saison 2005-2006. Il écope d’un rappel à l’ordre.
Sur l’ensemble de la liste, peu de Rhodaniens bravent l’interdiction de parier. Le profil type "parieur-joueur professionnel" qui ressort est souvent jeune, et évolue la plupart du temps dans des réserves d’équipes professionnelles.
De simples erreurs de jeunesse ? Pourtant, des noms de joueurs confirmés en Ligue 1 apparaissent : Wahbi Khazri (3000 euros d’amende), Ludovic Blas (2000 euros d’amende) ou encore Layvin Kurzawa (rappel à l’ordre).
Ça rappel le handballer Karabatić...
Signaler Répondre