De retour à l’OL après la fin de son prêt sans option d’achat, Romain Faivre pourrait reprendre la direction de Lorient. Arrivé chez les Merlus en janvier dernier, le milieu de terrain s’est distingué sur la deuxième partie de saison avec cinq buts et quatre passes décisives.
Suffisant pour convaincre les dirigeants bretons qui souhaitent l’engager définitivement, selon Foot Mercato. Pressée par la vente de Castello Lukeba, la direction lyonnaise aura plus de temps pour gérer le dossier Romain Faivre.
Recruté pour 15 millions d’euros en janvier 2022 par l’OL, Romain Faivre ne s’est pas imposé dans le Rhône avec trois petits buts inscrits en 28 matchs. Les dirigeants de l’OL aimeraient le revendre au moins pour la somme à laquelle ils l’ont acheté.
Ce qui représenterait un effort économique considérable à effectuer par les Lorientais pour s’offrir le milieu de terrain. Sachant que Fulham et Bournemouth, qui ont déjà entamé des discussions avec l’entourage du joueur selon FM, sont également sur le dossier.
L’OL a désormais le choix : accorder une nouvelle chance à Romain Faivre ou prioriser sa vente au club le plus offrant.