L’offre publique d’achat (OPA) lancée par Eagle Football pour racheter les dernières actions d’OL Groupe a été lancée ce jeudi. Son lancement, rendu public par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) permet de connaître le montant de la vente de l’OL féminin à la femme d’affaires américaine, Michele Kang.
Il avoisine les 59 millions d’euros. Une rentrée d’argent considérable, qui rentre dans le rang des 130 millions d’euros que John Textor doit acquérir depuis que la DNCG notifie le club, dans le cadre de la validation de ses comptes pour la saison prochaine. Officielle depuis le 16 mai, la vente de l’OL féminin à Michele Kang devra être effective vendredi prochain.
A partir de cette date du 30 juin, la section féminine de l’OL sera incorporée à une nouvelle structure dénommée NewCo. Détenue à 52% par la holding de Michele Kang, cette "structure mondiale de football féminin multi-clubs", selon le communiqué, prévoit notamment une clause de 50 ans de propriété sur la marque "Olympique lyonnais."
De quoi sceller les interrogations sur un possible changement d’identité du club, de ses couleurs ou encore de son logo. L’OL féminin restera donc l’OL féminin, aux couleurs rouge et bleu.