Lors de son assemblée générale, qui s’est déroulée ce samedi à Cournon-sur-Auvergne, la Ligue régionale n’a pas manqué de rendre hommage à trois de ses clubs du Rhône, pour autant de parcours honorables. Le président de la LAuRAFoot Pascal Parent a distribué tour à tour trois trophées.
A commencer par les féminines de l’OL, qui ont fait le doublé coupe-championnat cette saison. Pour l’occasion, Marino Faccioli, président délégué de l’OL féminin est venu récupérer ce trophée d’honneur.
Le GOAL FC a ensuite tout raflé en repartant avec deux de ces trophées, pour honorer les deux montées phares du club cette saison : celle des Seniors en National 1 et de la section futsal en D1 nationale.
Et dernière mention spéciale pour l’AS Saint-Priest. La section U19, toujours très en vue avec ses jeunes joueurs talentueux, avait atteint cette saison les 16e de finale de coupe Gambardella, en sortant notamment l’OGC Nice au septième tour.
De quoi relativiser après une année moyenne pour le football rhodanien, marquée par la saison décevante de l’OL, le maintien tardif du FCVB et surtout la rétrogradation en National 3 de Lyon-La Duchère.