Ce jeudi, l’AFP relaye que Dejan Lovren et Luka Modric sont de nouveau inculpés de faux témoignages, qui remonteraient à 2017. Les deux internationaux croates avaient été mis en examen pour la même affaire en 2018. Les poursuites avaient été abandonnées suite à leur parcours honorable en Coupe du Monde, où les Croates avaient atteint la finale.
Les témoignages reprochés aux deux joueurs entrent dans le cadre du procès de l’ancien président du Dinamo Zagreb (le précédent club de Lovren et Modric) et de trois autres personnes, condamnés à six ans et demi de prison pour le détournement de 15 millions d’euros du club. Les joueurs avaient été entendus dans le cadre de l’affaire, relative à leurs transferts respectifs à Lyon et à Tottenham.
Selon le code pénal croate, Dejan Lovren et son compatriote encourent de six mois à cinq ans de prison, s’ils sont jugés coupables de "délit pénal de faux témoignages." Leur ancien président, Zdravko Mamic, est actuellement en fuite en Bosnie-Herzégovine.
A six jours de la reprise de l’entrainement de l’OL, Dejan Lovren doit une nouvelle fois faire face à ce scandale en Croatie, s’il ne veut pas prendre de retard dans la préparation.