La semaine dernière, un site espagnol mettait à la vente une veste inspirée du futur maillot extérieur. Ce jeudi, une tunique qui correspond à cette description a été aperçue dans un Espace Foot de Cannes. De couleur bleue et frappé de l’ancien logo de l’OL entre 1989 et 1996, ce maillot pourrait bien être le futur extérieur des Gones. Cela dit, rien ne confirme son authenticité.
Déjà satisfaits du maillot domicile, les supporters lyonnais semblent adhérer de voir un ancien logo du club sur l’un des tee-shirts. Un mélange entre modernité et histoire est en effet une belle opération marketing dans le football de manière générale. Elle l’est d’autant plus pour la nouvelle direction américaine de l’OL, qui doit convaincre toute une communauté d’adhérer à leur projet.
La version officielle du maillot extérieur de l’OL pour la saison 2023-2024 devrait être dévoilée dans les prochaines semaines. La nouvelle tunique pourrait être portée pour la première fois par les hommes de Laurent Blanc à l’occasion du match amical contre Manchester United, le 19 juillet prochain au Murrayfield d’Edimbourg.
Le prix du futur maillot extérieur devrait, au même titre que le domicile, avoisiner la centaine d’euros.