Claudio Caçapa quitte l’OL pour entraîner Botafogo

Claudio Caçapa quitte l’OL pour entraîner Botafogo
Claudio Caçapa - Lyon Foot

La galaxie Eagle Football fonctionne à plein régime.

Ce samedi, le club de Botafogo a annoncé l’arrivée de Claudio Caçapa comme entraîneur intérimaire.

Jusqu’à présent coach adjoint de Laurent Blanc à l’OL, l’ancien défenseur brésilien a accepté de dépanner son PDG qui a fait face à un coup dur inattendu. En effet, l’Arabie Saoudite a débauché Luis Castro pour entraîner le club de Cristiano Ronaldo, Al-Nassr.

Botafogo, en tête du championnat brésilien, se retrouvait donc avec un banc vide. Que John Textor a comblé temporairement avec Caçapa.

Car Botafogo, où évoluent Marçal et Rafael, précise être "sur le marché pour conclure avec un nouvel entraîneur de manière définitive".

Laurent Blanc sera donc orphelin de deux adjoints à la reprise le 6 juillet. Outre le Brésilien, on savait déjà que Ludovic Giuly, en charge des attaquants, avait arrêté l’aventure lyonnaise de son propre chef.

Revenu dans le staff lyonnais en 2016 et encore sous contrat jusqu'en 2024, Claudio Caçapa pourrait bien faire son retour à Décines d'ici le début de la saison en août. Sauf si le recrutement de son successeur s'éternise.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Foot, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Foot est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.