Ce mardi après-midi, la DNCG a annoncé sa décision concernant l'avenir flou du club.
Et le gendarme financier a validé le dossier lyonnais sous conditions. La masse salariale de l'OL sera encadrée, ainsi que ses indemnités de mutations en application "de l'article 11 du Règlement de la DNCG".
La sanction est courante dans le football français. Récemment, des clubs comme l'OM, Bordeaux ou Lille y ont eu droit. Cela veut dire que l'OL ne pourra pas se permettre d'offrir un contrat trop important à un joueur s'il ne rentre pas dans le budget soumis à la DNCG qui devrait imposer aux dirigeants lyonnais un suivi tout le long du prochain exercice.
Autant dire que c'est une bonne chose que la star américaine Christian Pulisic ait refusé de signer à Lyon... Et que Matthieu Louis-Jean va devoir se faire des noeuds à la tête pour recruter intelligemment et dans les clous.
Cette sanction signifie également que la confiance affichée par John Textor n'a pas convaincu la DNCG. L'homme d'affaires américain avait tenté un tour de passe-passe en transférant les actifs de ses autres clubs dans OL Groupe pour augmenter temporairement le capital de 300 millions d'euros.
L'OL a réagi ce mardi soir, affirmant avoir "pris note de la décision" et "regretter que certains éléments factuels, y compris des engagements financiers fournis par l'actionnaire et ses partenaires, n'aient pas été pris en considération par la DNCG". Le club envisage désormais de faire appel.
Toujours le POGNON 💰 qui détruit l’humanité.
Signaler Répondrele début de la fin
Signaler Répondreva falloir trouver du foin à crédit !
Signaler RépondrePas de résultats ! Pas de pognon ! Vive la rigueur...
Signaler RépondreLes textos sont encadrés ?
Signaler RépondreLes clubs français sont à l’image de la France…sur la pente descendante….futur pays du tiers monde ..les temps change …il y a que dieu qui est éternel …si on savait !
Signaler Répondrel'OL ne pourra pas se permettre d'offrir un contrat trop important à un joueur
Signaler RépondreSa veux dire le Smic Depuis le 1er mai 2023, son montant brut est fixé à 11,52 euros par heure.🤣🤣🤣🤣🤣
Textor à encore gagné !!!
Signaler RépondreDepuis que aulas est viré on peut plus arroser la Dncg. vive Aulas , morts aux cons !
Signaler Répondre