Les joueurs du FCVB ont repris le chemin de l'entrainement dimanche pour entamer la préparation de la saison 2023-2024. Au programme de ce milieu de semaine, les fameux tests VMA (vitesse maximale aérobie). Les séances physiques laisseront ensuite place aux séances techniques, avant une série de matchs amicaux. Il y en aura cinq au total pour les joueurs de Romain Revelli, le nouvel entraineur.
Les Caladois, qui viennent d'annoncer les arrivées de Fahem Benaïssa et de Nathan Dekoke, entameront leur série par un déplacement à Gueugnon pour affronter l'AJ Auxerre (Ligue 2) le 11 juillet. Ils iront ensuite dans la Drôme, à Montélier, pour une rencontre face au Marignane-Gignac-Côte bleue Football Club (National2) le 14 juillet. Une semaine plus tard, le FCVB jouera face au Puy Foot 43, qui évolue aussi en National 2, à Blavozy.
Retour attendu dans le département le 25 juillet, pour une rencontre face aux Ligériens d'Andrézieux-Bouthéon (National 2). Les deux derniers matches amicaux auront lieu à Armand Chouffet et seront gratuits pour les supporters. Le premier est programmé le 28 juillet face à l'Union Football Maconnais, club de National 2 dirigé par Alain Griezmann, tandis que le second se tiendra le 4 août face à Thonon Evian Grand Genève (National 2).
La première journée du championnat de National est fixée au 11 août.
𝑹𝒆𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒓 𝟒 👊🏼
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) July 5, 2023
De retour à l’entraînement depuis dimanche, nos tigres caladois se sont frottés ce matin au fameux test VMA 🥵
Félicitations à Naïm et Béni qui ont effectué le meilleur résultat 👏🏼#TeamFCVB #NationalFFF pic.twitter.com/9SAu5SaQ8E