Après le départ de Malo Gusto à Chelsea et l’intérêt très fort de Leipzig pour Castello Lukeba qui risque de quitter la capitale des Gaules, un départ de Rayan Cherki semble également se profiler. Déjà suivi de près par le Real Madrid, l’attaquant français est également pisté par quelques clubs anglais.
Ainsi, selon le média espagnol Defensa Central, Newcastle aurait fait une offre d’une vingtaine de millions d’euros pour bénéficier des services de Rayan Cherki qui retrouverait ainsi Bruno Guimarães. Une somme qui semble tout de même assez faible pour faire flancher l’OL et pour véritablement attirer la pépite lyonnaise, d’autant plus que depuis le rachat de Newcastle par des investisseurs saoudiens, l’argent coule à flot.
Cependant, une autre offre pourrait parvenir aux mains de John Textor d’une toute autre dimension. D’après le média anglais TeamTalk, Chelsea chercherait à attirer Rayan Cherki pour remplacer Mason Mount parti à Manchester United pour une somme supérieure à 40 millions d’euros, ce qui fait tout de suite plus réfléchir que l’offre actuelle des Magpies. Cela permettrait également à l’Olympique Lyonnais de faire meilleure figure aux yeux de la DNCG qui porte une grande attention aux économies lyonnaises et qui bloque pour l’instant l’arrivée du milieu péruvien Renato Tapia.