La petite musique a longtemps mené à Amine Gouiri, mais les supporters se sont récemment épris de Georges Mikautadze, l'attaquant international géorgien de Metz qui a terminé meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée et qui sera l'atout majeur des Lorrains cette année de retour à l'échelon supérieur.
Selon l'Equipe ce mardi, Georges Mikautadze est courtisé en Angleterre par Burnley. Mais le serial-buteur de 22 ans (23 réalisations en 2022-2023) n'aurait qu'un rêve : retrouver son club de coeur, qui l'avait laissé partir adolescent à cause de sa taille (il avait ensuite poursuivi sa formation à l'AS Saint-Priest).
Sauf que l'OL n'a clairement pas les moyens cet été de réaliser cette opération. S'offrir Georges Mikautadze coûterait plus de 10 millions d'euros. Un peu cher pour le remplaçant d'Alexandre Lacazette, surtout avec la DNCG qui rode et qui bloque déjà le transfert du milieu péruvien Renato Tapia à seulement 5 millions d'euros.
Avec un joueur ultra-chaud pour s'imposer dans le 6-9 (on se souvient de sa célébration face à l'ASSE), l'histoire d'amour entre Georges Mikautadze et l'OL prendra certainement forme un jour. Mais probablement pas cet été.