Dix jours après avoir repris l'entrainement, les joueurs du FCVB se lançaient ce mardi dans le premier match amical de la saison.
Les Caladois étaient à Gueugnon pour affronter l'AJ Auxerre, club de Ligue 2. L'occasion pour Romain Revelli de passer ses troupes en revue pour la première fois. Le nouvel entraineur a ainsi vu les Icaunais se montrer réalistes, avant que la pluie n'oblige l'arbitre à écourter la première période au stade Jean-Laville. Claudy Mbuyi s'est offert un doublé, mais ce n'était pas suffisant pour faire flancher Auxerre. Score final : 3-2.
A noter que la rencontre était diffusée sur la chaine Twitch du club, une proposition qui a plutôt plu aux supporters caladois.
Le FCVB enchainera vendredi après un déplacement dans la Drôme pour un match amical programmé face au Marignane-Gignac-Côte bleue Football Club (National 2).
⌚️90’ | #AJAFCVB 3️⃣-2️⃣
— FC Villefranche Beaujolais (@FCVB_officiel) July 11, 2023
Fin du match à Gueugnon et victoire d’Auxerre par un petit but d’écart après une dernière réduction du score de Claudy Mbuyi qui s’est offert un doublé côté caladois.
Merci au @FCGueugnon_Off pour l’accueil et bonne saison à eux et à l’@AJA 👏🏼#TeamFCVB pic.twitter.com/hKwlPUQRPB