Romain Faivre va faire ses valises en direction du club anglais de Bournemouth. Mais il ne va pas jouer tout de suite avec les Cherries, puisqu’il va être prêté le temps d’une nouvelle saison à Lorient. Dans l’opération, les dirigeants lyonnais vont obtenir la coquette somme de 16 millions d’euros, bonus compris.
Grâce à une seconde partie de saison réussie en Bretagne (5 buts et 3 passes décisives en 16 matchs), les Lorientais comptaient bien transférer définitivement le natif d’Asnières-sur-Seine. Mais les premières offres envoyées, dont la seconde à hauteur de 11 millions d’euros notamment, n’ont pas convaincu la direction lyonnaise, qui en demandait 15 millions au moins, rapporte l’Equipe. C’est alors que Bournemouth intervient et offre donc 16 millions d’euros, une somme qui a rapidement convaincu l’OL, en difficulté financière. Lorient et le club anglais sont liés depuis que le fonds américain Black Knight Football and Entertainment est entré au capital des Merlus. Romain Faivre évoluera donc sous les ordres de Régis Le Bris une année supplémentaire, avant de potentiellement découvrir la Premier League.
Une opération positive pour Lyon, qui ne perd pas d’argent (15 millions d’euros avaient été investis pour recruter Romain Faivre) pour un joueur n’ayant jamais vraiment débuté son aventure lyonnaise, malgré son talent.