Il s’est livré ce mardi dans une interview pour OLPlay sur son ressenti depuis son arrivée dans le club. Etant donné qu’il était le recruteur de l’Olympique de Marseille avant d’arriver dans la capitale des Gaules, il avait déjà pu croiser quelques personnes du staff mais il "apprend à découvrir un peu tout le monde" désormais : "Les premières impressions ont été très bonnes, j’ai été très bien accueilli par Textor, Ponsot, le coach…", déclare-t-il.
Convaincu par le projet sportif selon ses dires, il veut tout mettre en place pour faire remonter l’OL en haut de tableau : "Avoir les meilleurs talents français, c’est un objectif pour nous."
"Avoir une mentalité de haut niveau est fondamental"
Pour ce faire, il a détaillé la fonction d’un directeur de cellule de recrutement, poste plutôt vague lorsque Bruno Cheyrou était aux commandes : "Il faut piloter la cellule, gérer le scouting et les recruteurs." Le scouting consistant à assister à des matchs semi-professionnels voire amateurs pour tenter de repérer des joueurs.
Parmi les premières recrues de ce mercato et les premiers travaux de Matthieu Louis-Jean, on compte notamment Skelly Alvero "qui est un des plus prospects de Ligue 2 de l’année dernière". Pour ce qui est du recrutement en lui-même, le nouveau directeur de la cellule de recrutement explique comment il fait ses recherches : "Il y a les qualités physiques et tactiques qui sont importantes mais la mentalité du joueur est une donnée qui est encore plus importante. Avoir une mentalité de haut niveau est fondamental pour jouer à l’OL. On doit avoir des joueurs de très haut niveau." Il est donc important pour lui de pouvoir connaitre au mieux un joueur avant de vouloir le signer : "J’aime comprendre la personnalité, le caractère et le mental d’un joueur."
A voir maintenant si l’ancien Sochalien réussira à s’imposer l’année prochaine à l’instar de Johann Lepenant qui avait lui aussi été recruté en Ligue 2.
Mathieu, Louis, Jean ..... et la diversité ?
Signaler Répondreils ont jamais rien promis , tu t'es fait un film tout seul le footix
Signaler Répondrece n'est pas avec des jeunes talents français que vous allez retrouver la ligue de champions
Signaler Répondreil faut des grand joueurs pour gagné des titres
les américains on promis de sortir le chéquier avant l'achat du club hélas les américains son connu on va jouer encore une saison dans le milieu de tableau